Connect with us

Subscribe

Sports

JSK : Dumas veut sa finale face à l’USMA

Dans 48 heures, la JSK renouera avec la compétition après trois semaines de trêve forcée. Un match important attend les Jaune et Vert du Djurdjura, samedi prochain, au stade Chahid Hamlaoui, face au CS Constantine dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis.

Les Jaune et Vert doivent rafler les points de la victoire pour consolider davantage leurs chances de remporter le titre et assurer une place qualificative à une compétition internationale. Face à une équipe qui se trouve en crise, après ses deux éliminations en Ligue des champions africaine et en coupe d’Algérie et qui sera également privée de son public, les camarades de Tizi-Bouali visent carrément les trois points. Au cours des différentes séances d’entraînement durant la semaine en cours, Franck Dumas a invité ses joueurs à préserver leur concentration et leur application, histoire de revenir de Constantine avec la totalité des points. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique que le coach des Canaris de Tizi Ouzou avoue la difficulté de la tâche face à une bête blessée. Le technicien en question a attiré l’attention de ses joueurs sur la nécessité de prendre très au sérieux le rendez-vous de ce samedi et surtout de ne pas tomber dans la facilité. Coach Dumas a mis l’accent sur le fait que les problèmes vécus par les Constantinois, ces derniers jours, ne doivent pas servir de source de déconcentration pour ses joueurs.

Une victoire pour jouer la finale face à l’USMA

Il sait que si les joueurs ratent le rendez-vous de samedi, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d’autant plus qu’ils joueront à l’extérieur, alors que l’USMA jouera sur son terrain. C’est dire que le match face au CSC est décisif non seulement dans la course au titre, mais aussi pour une place qualificative pour la Champions League africaine.

Il compte reconduire le même onze

Conscient de la difficulté de la mission, le patron du staff technique du club phare du Djurdjura compte jouer toutes ses cartes pour revenir avec la victoire de ce déplacement à l’est du pays. Il réfléchit, en réalité, à un système de jeu offensif histoire de ne pas s’exposer à toute éventuelle surprise de l’adversaire du jour. Sachant pertinemment que le CSC construit ses actions à partir des lignes défensives, notamment sur les côtés. Franck Dumas a consacré la troisième semaine de préparation au technico-tactique de cette rencontre. Pour ce qui de la composante de son équipe, il ne devrait y avoir aucun changement. Il composera avec le même onze qui a battu le MCO sur le score de 4 à 2, mis a part un changement ou deux, le premier responsable technique du club devra faire confiance aux mêmes éléments qui ont  affronté les Oranais.

Source

Abonnez-vous à notre Newsletter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trending

Abonnez-vous à notre Newsletter

Copyright © TiziDirect. Tous droits réservés.

Connect
Abonnez-vous à notre Newsletter